Pourquoi se faire coacher pendant quelques semaines ou quelques mois ?
Parce que l'on a un but à atteindre et que des peurs nous en empêchent.
Parce que l'on est stressé et qu'on a besoin d'aide et d'outils. Certaines circonstances comme une période d'examen, le passage du permis de conduire, la prise de parole en public ou un autre challenge génèrent stress et angoisse, d'où la nécessite d'être soutenu et aiguillé avec des techniques qui ont fait leurs preuves.
Parce que l'on vit une période difficile (deuil, divorce, changement professionnel, maladie d'un proche) et qu'on ne sait pas bien faire face à ces changements.
Parce que l'on souffre et que l'on ne voit pas les solutions à cette souffrance. Celle-ci est le signal qu'il y a quelque chose à traiter ; elle doit nous interpeler et nous faire poser des questions, sinon, nous subissons.
Le coaching permet de prendre soin de soi, d'évoluer, l'aller vers des solutions et de panser nos blessures émotionnelles. Il permet de progresser sur son chemin intérieur, de prendre du recul par rapport à certains événements, d'avoir une autre vision de la vie, de dépasser ses limites, d'atteindre des buts et des objectifs.
La connaissance de soi est notre quête du Graal. Savoir se poser, se rencontrer, s'observer, devenir conscient de nos pensées, de nos émotions, de nos attitudes et comportements sont des révélateurs importants. Si nous sommes chargés de programmes toxiques, nous ne pourrons jamais regarder la vie de façon objective, mais avec des filtres qui créent des distorsions, créant à leur tour des situations conflictuelles, avec une difficulté grandissante à sortir de ce cercle vicieux.
Commencer à se donner de l'attention et un regard bienveillant est le début de notre guérison.
Le coaching est avant tout une collaboration : j'écoute, j'accompagne, j'offre des outils, j'ouvre des portes.
J'utilise la psychologie énergétique (EFT), des exercices tirés de Transurfing, d'autres de la pleine conscience, la relaxation, le décodage, le travail (WORK) de Byron Katie et bien sûr Psych-K.
Si par contre, votre énergie vitale est trop basse (fatigue, déprime chronique, découragement), il est indiqué de commencer par la naturopathie.
Ce que vous pouvez déjà faire : revenir à votre respiration plusieurs fois dans la journée ; cela ramène automatiquement au moment présent. Se poser la question :"comment est-ce que je me sens ?" En le faisant régulièrement, on prend conscience de ses tensions corporelles et du mental qui tourne comme un hamster dans sa roue. Le faire une minute plusieurs fois par jour est d'un grand bénéfice.