Simple et efficace, cette méthode conçue par Rob Williams (USA) est mon «outil» préféré.
Notre vie extérieure est le reflet de ce qui se passe à l'intérieur de nous. Est-ce que votre vie vous plait ? Est-ce que vous aimeriez y apporter des changements ? Et dans quels domaines ?
Ceci est le point de départ d'une consultation. Peut-être avez-vous déjà essayé la pensée positive, les «post-it» collés partout dans la maison avec des affirmations positives à répéter, ou des exercices préconisés dans des livres ou des stages sur la loi d'attraction. J'ai moi-même pratiqué tout cela avec plus ou moins de succès.
Mais avec PSYCH-K tout a changé. Pourquoi ?
Car cette technique travaille sur ce qui vient avant les habitudes, avant les comportements, avant les pensées, elle travaille sur ce qui est à l'origine, et ce qui est à l'origine, ce sont nos programmations subconscientes.
Le Dr Bruce Lipton a bien décrit ce phénomène de programmation du subconscient dans son livre «la biologie des croyances». Nous sommes victimes d'un programme !
Il explique, que l'enfant, de la vie intra-utérine à l'âge de 6 ans absorbe toutes les informations comme une éponge ; ceci est du au train d'ondes cérébrales très lentes, similaires à un état hypnotique.
Le subconscient a ainsi formé une base de données qui ressemble à un «kit de survie» et qui est restitué dans chacun de nos actes. Notre conscient peut venir en conflit avec le subconscient. Par exemple, je ne comprenais pas pourquoi j'avais toujours des problèmes d'argent, malgré les affirmations, les exercices....
En fait, dans mon enfance, j'ai toujours entendu que l'argent était difficile à gagner, qu'il fallait trimer, j'ai vu qu'il était source de conflit dans ma famille, on m'en donnait peu et sous condition (avoir fait ceci ou cela, le mériter).
Le subconscient absorbe les informations par le biais des sens, les enregistre consciencieusement sans jamais porter de jugement. C'est pourquoi il les restitue au moment opportun très fidèlement, comme un ordinateur programmé qui ne peut pas restituer une tâche qu'il n'a pas apprise.
PSYCH-K m'a permis de faire des reprogrammations, de changer les croyances erronées dans mon subconscient.
Tous les domaines de la vie sont concernés : quel avis avez-vous sur la santé, les relations, le travail, l'abondance, la spiritualité...?
Si une croyance ne vous plaît plus, si vous vivez des conflits, si vous ne trouvez pas la paix de l'esprit, nous pouvons changer cela avec PSYCH-K. N'hésitez plus, vos rêves se rapprochent de vous...
Ce que vous pouvez déjà faire : je remarque les événements qui se répètent dans ma vie, je remarque les blocages qui m'empêchent d'avancer et j'essaie de repérer ce qui est à leur source (injonctions négatives entendues pendant l'enfance, échec passé, mauvaise expérience...) Est-ce toujours vrai pour moi ?
Je travaille aussi avec un autre outil sur les mémoires inconscientes : le ho'oponopono. A voir dans cette rubrique.